Menu

Un grand nombre de futures mamans profitent de leur congé parental, en particulier des semaines avant l'accouchement, pour préparer le mieux possible l'arrivée de leur nouveau-né. Souvent, les futures mamans commencent par chercher, dès le début de leur grossesse, un bon guide de grossesse qui les accompagnera jusqu'au moment de l'accouchement. Et parmi les autres préparatifs, de plus en plus de futures mamans se mettent à la recherche du maximum de produits gratuits pour bébé qui pourraient leur faire plaisir, être utile à leur petit bout, et surtout leur permettre de tester de nouveaux produits avant de se fidéliser à une marque ou à un produit.

Si c'est votre cas, et que vous cherchez à rentabiliser au maximum le temps qu'il vous reste avant d'accoucher, ou bien le temps que vous avez jusqu'à la fin du congé parental, avez-vous pensé à vous inscrire à un ou plusieurs concours bébé? Il existe en effet de nombreux programmes, que l'on peut trouver en magasin ou sur internet, où l'on peut s'inscrire pour participer à un tirage au sort. Certains concours permettent de gagner des produits gratuits pour bébé, ou bien des accessoires pour bébé, ou encore des bons d'achat ou des coupons-rabais. Certains de ces concours bébé sont des tirages au sort mensuels, d'autres sont ponctuels et ne se passent qu'une fois, ou bien les prix ne sont pas les mêmes d'une fois sur l'autre.

Lorsque une future maman est à la recherche de son premier guide de grossesse, elle a de nombreuses façons à sa disposition pour un trouver un bon : en visitant sa librairie ou bibliothèque préférée, en cherchant sur internet, ou en demandant à sa sage-femme ou département d'obstétrique.

Il en va de même pour les concours. Vous en trouverez certains dans les magasins, y compris les magasins de vêtements ou d'accessoires pour bébé, ou même les supermarchés où vous allez régulièrement, car certains magasins proposent régulièrement des tirages au sort à leurs clients. Vous en trouverez d'autres sur internet, et là vos recherches peuvent aller dans plusieurs directions. Par exemple, vous trouverez de nombreux sites internet qui proposent une liste de tous les concours actuellement ouverts. La plupart de ces sites ne sont pas spécialisés dans les produits pour bébé, mais il peut arriver que le prix mis en jeu soit un accessoire pour bébé, un lot de couches, ou autre produit qui pourrait vous être bien utile. Vous pouvez aussi aller directement sur les sites des marques de produits pour bébé, ou les sites de magasins pour bébé, que ce soient de vêtements ou d'accessoires. Vous trouverez sûrement de nombreuses opportunités de concours et de gratuités en faisant ces recherches régulièrement sur internet.

L'intérêt des concours, c'est que cela ne vous coûtera rien de vous y inscrire. Mais sachez que les entreprises qui recueillent vos coordonnées pour les tirages au sort les utiliseront certainement, en échange, pour vous recontacter avec diverses offres publicitaires qui pourront peut-être vous intéresser, ou non.

Pensez aussi aux forums de mamans économes qui échangent souvent leurs idées et informations de bons plans, y compris de concours pour bébés.