Menu

Après de longs mois passés à essayer de concevoir un enfant, vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte ? Félicitations ! Comme beaucoup de futures mamans, passée l’euphorie accompagnant la bonne nouvelle, vous devez maintenant être en proie à de nombreux questionnements et interrogations. En effet, donner la vie est une véritable aventure, considérée par beaucoup comme la plus merveilleuse qui soit, mais également une aventure qui peut se révéler stressante et fatigante. Pas de panique, nous vous avons préparé les 5 commandements à suivre pour une grossesse épanouie, afin de vivre du mieux possible ces 9 mois d’attente de Bébé.

Commandement numéro 1 : Ton corps, tu prépareras

La première chose à laquelle doit penser une future maman est la préparation de son corps, puisque c’est grâce à lui qu’elle est en mesure d’effectuer la plus belle réalisation de son existence : donner la vie ! Il est absolument primordial de prendre soin de soi durant sa grossesse : soigner son alimentation, veiller à bien dormir, maintenir une activité physique douce, ne pas se fatiguer, et s’accorder des plages de relaxation. Il peut aussi être très utile de suivre des méthodes de préparation à l’accouchement : il en existe des dizaines de différentes, des plus classiques aux plus inattendues, vous êtes donc certaine de trouver celle qui vous convient.

Commandement numéro 2 : Ta maison, tu aménageras

L’arrivée d’un enfant nécessite également un réaménagement de votre intérieur. En effet, il vous faut préparer la future chambre de votre bout de chou, en prenant soin de garder à l’esprit les recommandations d’usage en matière de sécurité. Vous aurez aussi besoin d’investir dans du matériel pour bébé, comme une table à langer, une poussette, un siège auto, mais aussi des vêtements pour bébé…La liste est longue et les dépenses peuvent être conséquentes. Heureusement, de nombreuses entreprises offrent un cadeau gratuit pour bébé aux futures mamans.

Commandement numéro 3 : A l’accouchement, tu ne paniqueras pas

L’accouchement à proprement parler est bien souvent synonyme d’angoisse pour les futures mamans, particulièrement lorsqu’il s’agit de leur premier enfant. Il est essentiel d’y être correctement préparée et de ne pas hésiter à poser toutes les questions vous trottant dans la tête à votre sage-femme, afin d’être aussi détendue que possible le jour J.

Commandement 4 : La naissance, tu célébreras

Ca y est, votre merveille est arrivée ! La naissance d’un bébé est un prétexte idéal à l’organisation d’une fête qui rassemblera tous vos proches, amis et collègues, et leur permettra de faire connaissance avec votre bout de chou. Ils ne viendront probablement pas les mains vides et il y a fort à parier que vous vous retrouviez couverts de cadeau bébé gratuit à l’issue de cette célébration!

Commandement numéro 5 : Le baby blues, tu surmonteras

Peu de temps après la naissance, certaines femmes sont sujettes au baby blues, une période de déprime liée à tous les chamboulements dont elles viennent d’être victimes. C’est parfaitement normal et il n’y a aucune raison d’en avoir honte, l’essentiel étant de se faire aider par un professionnel.